FEPRAFO

ProSanté : que faire lorsqu’il y a des erreurs de transactions sur les comptes bancaires d’une maison médicale ?

FAQ ProSanté comptes bancaires

Q: 

Que doit faire une maison médicale lorsque le numéro de compte bancaire enregistré sur ProSanté est celui sur lequel elle reçoit les actes techniques ainsi que les prestations à l’acte des patients non-inscrits ?

R:

On conseille d’envoyer un mail vers les OA concernés (celle-ci qui payent sur la mauvaise compte) une liste de vos médecins généraliste qui reprend leurs numéros INAMI en demandant à la mutuelle adéquate de payer la prestation introduite via le DMI sur le compte bancaire précisé de la maison médicale.

Q: 

Qu’est-il recommandé de faire à une maison médicale afin d’assurer l’obtention de son forfait sur son propre compte bancaire enregistré sur ProSanté ? 

R:

Dans ce cas, il est recommandé de contacter les OA (organismes assureurs) concernés afin de régler le problème au plus vite et de remettre tout en ordre. Comme le précise l’INAMI, la maison médicale doit préciser son propre compte bancaire. Si possible, la maison médicale doit également envoyer toute preuve du problème en gardant toute confidentialité. 

Chaque maison médicale peut trouver son OA avec le lien ci-joint. 

Voici le lien des différents OA avec lesquels les maisons médicales doivent prendre contact : https://www.inami.fgov.be/fr/professionnels/autres-professionnels/mutualites/contactez-les-mutualites

 

Scroll to Top